2010 - Les équipages inscrits

Entre sourires et fatigues

24  Sep.  2010 -  08h 20

L’équipage du Trophée des Jeunes marins est arrivé cette nuit, à 1 heure 53mn à Nouméa. Ils semblaient heureux, fiers de cette aventure, et même motivés pour re-participer au Trophée des jeunes Marins, pour tenter de se requalifier et (re)gagner une si belle récompense.

Aucun d'entre-eux n'a été malade, et malgré l'esprit de compétition qui les habitaient, eux et leurs encadrants, ils ont joué de la guitare !Tous ont barré le bateau, notamment sous spi, ou ils ont fait des pointes à 14 noeuds. Ils bouclent ce tour de Nouvelle-Calédonie en  5 jours, 16 heures et 53 minutes de mer.  Ils se classent 11ème en temps réel.

montdore_geant_24_09

A meme moment, Un équipage tire encore des bords dans le lagon.  Les marins du bateau école Eaux du Mont Dore Géant Casino sont actuellement à la hauteur de la Foa.  Ils ont souffert dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors que les premiers avait franchi la ligne d’arrivée, ils bataillaient encore devant la passe de Koumac. Depuis la météo est plus calme. L’arrivée de cet équipage, qui a reçu le soutien de nombreux particuliers dont le nom est inscrit sur la coque, est prévue après midi. Venez nombreux les accueillir dans l'après-midi ou en soirée au Cercle Nautique Calédonien. Un membre de l’équipage joint hier en fin de journée…

Team Trophée Jeunes Marins
Team Trophée Jeunes Marins @ Groupama Race - CNC
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 2755 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha