2010 - Les équipages inscrits

Ichi Ban

Fiche technique

Nom : Ichi Ban
Skipper : Matt Allen
Type : Carkeek 60
Année de construction : 2013
Taille : 18,5 m
Tirant d'eau : 4,45 m


Equipage

Gordon Maguire, Tim Sellars, Davin Conigrave, James Dann, Craig Garnett, Jeremy Rae, Wade Margan, Anthony Merrington, Sophie Ciszek, Charles Kosecki, James Corrie, Clinton Evans, Michael Bellingham, Peter Merrington, Jamie Benett


« Ichi Ban » signifie « Numéro One » en Japonais.

"Cette course est très intéressante pour les navigateurs. Nous nous déplaçons à Nouméa pour nous régaler sur une régate difficile, où nous apprécierons les paysages et l'hospitalité calédonienne".

C'est avec ces mots que Matt Allen, actuel président de Yachting Australia (la Fédération Australienne de Voile) a confirmé sa participation. Ichi Ban, voilier australien de 18m est taillé pour le large. Dessiné par le prestigieux chantier Carkeek, et construit à Dubai en 2013, ce navire est un bijou de technologie. Les réglages de voiles sont effectués par commandes hydrauliques. Le poste de pilotage est ouvert, clair et épuré, afin de faciliter les déplacements des équipiers lors des manœuvres.

Son propriétaire, Matt Allen est un homme de grande expérience. Il a participé à 25 Sydney Hobart ! Sa première à l’âge de 18 ans. Lors des deux dernières éditions, cet ex-PDG de la Banque UBS et président du Crusing Yacht Club of Australia a mené Ichi Ban à la sixième place au général. Pour Matt Allen, skipper et propriétaire, «C’est une opportunité formidable de concourir sur un tout nouveau tracé, dans un pays voisin, proche de l’Australie. Avec la flotte croissante, ce sera un événement super excitant sur l’eau comme à terre, qui me fait déjà penser à la Kenwood Cup, courue autour d’Hawaï dans les années 80 et 90 ! »

J+2

Ichi Ban = Number One

ITW Matt Allen

Lu 1653 fois

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha