Beale 33

Petit, mais compétitif et costaud. Voilà trois adjectifs qui pourraient résumer l'esprit de cet équipage restreint et expérimenté.
Petit, mais compétitif et costaud. Voilà trois adjectifs qui pourraient résumer l'esprit de cet équipage restreint et expérimenté.

Fiche technique

Longueur HT : 10,1 m

Largeur :3,15 m

Tirant d'eau :2 m

GV :32 m²

Spi :83 m²

Chantier :Beale

Type de bateau :Beale

 


Equipage

Skipper :
Gustave Cheron

Equipage :
Sophia Rodriguez Cheron,
William Darek


Petit, mais compétitif et costaud. Voilà trois adjectifs qui pourraient résumer l'esprit de cet équipage restreint et expérimenté. Mi-pirate, mi-artiste, le skipper Gustave Cheron est connu de tous les marins calédoniens. Ancien entraîneur de laser et d'Optimist à la côte Blanche, « Gus » de son surnom est titulaire d'un brevet de capitaine 200. Il vit sur un bateau, navigue sur un autre... Il sculpte et travaille coquillages et rostres de marlin.

En 2010, il a réalisé une très belle Groupama Race en tant qu'encadrant à bord du bateau du Trophée des jeunes marins. Le bateau n'était pas assez compétitif, ce qui n'a pas empêché à l'équipage bien entouré de vivre une expérience mémorable. « Gus » et Gwendal avaient rempli leur mission. Les quatre jeunes avaient un grand sourire à l'arrivée.
Cette année, Gustave et ses acolytes, partent également pour prendre du plaisir, mais pas uniquement. Son bateau en bois moulé est « super simple, super solide et léger, moins de quatre tonnes, qui a besoin de vent. On y va pour s'amuser, c'est notre seule course dans l'année car on est tous très occupé. On est donc super excité et confiant car on est sûr qu'on va faire quelque chose... Arriver devant des Young Eleven serait satisfaisant. Et on ne fermera pas la flotte. Ça c'est clair, net et précis. »

Lu 2263 fois

Commentaires  

#3 Sophie 09-09-2012 08:30
Tous avec toi Gus, de très loin mais avec grande intensité et ... de tout coeur ...:) Comme dit Aurélio : Go Sophia , et Go Gus
Citer | Signaler à l’administrateur
#2 Kan 05-09-2012 23:53
Wouééé, ça va mouiller !!
Citer | Signaler à l’administrateur
#1 Aurélio 05-09-2012 21:53
Nous aussi on est excité de vous voir partir ! On suivra de près votre belle course :)

GO SISTA & GUS GO !!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha