Ibildun Lau

Parti pour l'aventure, cet équipage a comme idole ou marin préféré, non pas un Cammas, une Ellen MacArthur, ou un Tabarly, mais Noé ! Oui, vous avez bien lu, celui de l'Arche.
Parti pour l'aventure, cet équipage a comme idole ou marin préféré, non pas un Cammas, une Ellen MacArthur, ou un Tabarly, mais Noé ! Oui, vous avez bien lu, celui de l'Arche.

Fiche technique

Longueur HT :12m15

Largeur :4m50

Tirant d'eau :2m50

GV :63 m²

Spi :120 m²

Génois :44 m²

Année de construction :2010

Chantier :amateur

Type de bateau :sloop


Equipage

Skipper : Oyer Etche Garay

Tacticien :Marie Papazian

Embraqueur :Véro Girod

Régleur de Grand voile :Anne Le Du

Numéro 1 :Stéphane Maillard

Numéro 2 :Emilie Fernandez


Deux particularités pour cette coque rouge à bouchains qui ne passe pas inaperçue. Premièrement, l'équipage est à majorité féminine. Deuxièmement, le chantier de construction du bateau est amateur.

Son skipper, Oyer Etche Garay, le définit comme « simple et confortable ». A bord, l'objectif est de « s'amuser et se faire plaisir tous ensemble » tout en ne négligeant pas « la gagne ». Oyer a participé à la dernière Groupama Race comme tacticien à bord de Night Raider. L'expérience des marins à bord pourrait se résumer, selon le skipper, à « de nombreuses années, pour certain, de régates et de navigation ».

Parti pour l'aventure, cet équipage a comme idole ou marin préféré, non pas un Cammas, une Ellen MacArthur, ou un Tabarly, mais Noé ! Oui, vous avez bien lu, celui de l'Arche. Car comme le souligne Oyer « Noé est parti sur un bateau sans composite et plein d'animaux... ». Le naturel semble donc être la philosophie de cette bande de copains voileux. Si leur objectif n'est pas la première place, ils sont là pour « faire le tour de la grande terre, par l'extérieur, vivre quelques jours au large et se confronter à d'autres marins et bateaux ... ».

Lu 4437 fois

Commentaires  

#18 Christian 12-09-2012 05:11
L’important c’est de participer bravo à vous d’avoir eu le courage de le faire le classement n’a aucune importance la prochaine foi ça va barder.
Citer | Signaler à l’administrateur
#17 Stef 11-09-2012 11:43
Ce petit message pour vous encourager encore un peu... Et en espérant vous revoir sur cette course la prochaine fois ?
Citer | Signaler à l’administrateur
#16 Serge 11-09-2012 08:20
Dommage que la mécanique lache d'apres ce que je sais ce serais les safrans....alors que l'équipage est doué et aurais pu ce faire plaisir...
Bon retour à Nouméa le port est pas loin vu la carte satelite.
A bientot sur internet
Citer | Signaler à l’administrateur
#15 Sylvain 10-09-2012 19:46
et bien alors, qu'est-ce que vous nous avez fait ? vu la vitesse on croirait que vous avez sorti les rames ...
Citer | Signaler à l’administrateur
#14 Sylvie Maillard 10-09-2012 18:28
depuis Cannes, où se préparent les Régates Royales, je vous envoie du soleil, tout le vent qu'on n'a pas, la force du volcan Esterel qui doit bien se ressentir de l'autre côté du globe aussi, et tous mes souhaits pour que cette aventure tant attendue soit des plus belles !
Je vais demander à toutes les bestioles dont les ancêtres ont navigué avec Noë de se joindre à Doli et moi pour vous pousser dans les zones où vous serez le plus comblé (en vitesse, peut-être, en rencontres féériques surtout !)
Bises à Steph et Emilie en particulier, et aux autres membres de l'équipage aussi !
Mam' Maillard
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha