Lapita Team Aus

Lapita Team Aus est un First 36.7, taillé pour la course. Il est la propriété du Calédonien Jean-Paul Dotte. À son bord, un équipage 100 % australien.
Lapita Team Aus est un First 36.7, taillé pour la course. Il est la propriété du Calédonien Jean-Paul Dotte. À son bord, un équipage 100 % australien.

Fiche technique

Longueur HT : 10,7 m

Largeur : 3,45 m

Tirant d'eau : 2,2 m

GV : 50 m²

Spi : 80 m²

Génois : 30 m²

Chantier : Beneteau

Type de bateau : First


Equipage

Skipper :
Jean-Paul Dotte

Equipage :
Kathy MacFarlane,
Robe Date,
Serge Jooke,
Greg Clinnick,
Ken Christenson,
Paul Holden,
Sean Hogan


Tailler pour la course

Lapita Team Aus est un First 36.7, taillé pour la course. Il est la propriété du Calédonien Jean-Paul Dotte. À son bord, un équipage 100 % australien. Ses sept équipiers sont originaires de Melbourne, ce sont des marins d'expérience. Ils se connaissent et naviguent régulièrement ensemble. Depuis la confirmation de leur engagement, il y a plusieurs mois, ce « Team Aus » navigue en Australie sur un bateau identique. Ils ont fait tailler des voiles neuves, et peaufinent le certificat et la jauge du bateau afin de gagner la course en temps compensé.

Le skipper propriétaire, navigue depuis plus de 40 ans, en Bretagne en Méditerranée et dans le lagon calédonien. Il a réalisé de nombreux convoyages en Méditerranée, et a participé à plusieurs saisons de régates ici ou à Marseille, notamment lors de trois SNIM (semaine nautique internationale de Marseille).
Ken Christensen a un CV imposant. Il est membre du « Evolution racing team » et navigue notamment sur le maxi monocoque Wild Oats, l'un des plus prestigieux voiliers australiens, vainqueur la Sydney-Hobart en temps réel en 2010, second en 2011. Il compte nombreux titres ou victoires : deux fois champion australiens de laser, trois fois vainqueur du championnat national en Sydney 38, quatre victoires à la Pittwater to Coffs et sept fois vainqueur de la prestigieuse Hamilton Island race week.
Greg Clinnick navigue depuis plus de trente ans. Il a entre autre participé à deux Sydney-Hobart et sept Melbourne-Hobart. Il est le propriétaire d'un First 40. Il a déjà navigué en croisière entre Nouméa et l'île des Pins. Serge Jook est également un régatier confirmé, tout comme Kathy MacFarlane qui régate depuis plus de trente ans. Son palmarès est élogieux : elle a remporté neuf titres nationaux sur différents types de bateaux, et c'est la seule femme à avoir intégré en 1981 la Victorian Youth Sailing Squad. Depuis toujours Kathy navigue. Elle s'entraîne actuellement trois fois par semaine.

Lu 4885 fois

Commentaires  

#7 Nadia Dumté 13-09-2012 22:17
allez Lapita a fonds.......................................c' est bientôt la fin
Courage, toute la famille est avec vous
Citer | Signaler à l’administrateur
#6 emilie 13-09-2012 01:49
youhouuuu profitez bien de la derniere nuit de navigation...on vous suit depuis Perth!!!!Fly Aussies and get the Kiwis in front hehe!!!...bravo et grosses bises:) a fond loulou dans la caillaaaasse!
Citer | Signaler à l’administrateur
#5 Anne-Laure 12-09-2012 17:55
Allez les Lapita !! "Tirer des bords, ohé, ohéoého !!!"
Faut semer le Bongo... et grappiller qlqs miles pour rejoindre le peloton !! On lâche rien !! ;)
Citer | Signaler à l’administrateur
#4 annick dotte 12-09-2012 08:03
bravo pour la remontée en fusée au classement etsur l'eau !!
lapita se régale au près , le team& polo ont la banane !!!
régalez vous bien ,have a very good day !!
on surf avec vous
Citer | Signaler à l’administrateur
#3 annick dotte 11-09-2012 11:25
bon vent et plein gaz dès le virage du grand passage!!toute ta petite famille est avec toi polo, go the team auz ,
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha