Tilting at windmills

Ce sloop est Carvel de 1995 qui a beaucoup navigué avec son propriétaire, Thorry Gunnersen, sur toutes les mers du monde.
Ce sloop est Carvel de 1995 qui a beaucoup navigué avec son propriétaire, Thorry Gunnersen, sur toutes les mers du monde.

Fiche technique

Longueur HT : 12,83 m

Largeur : 3,75 m

Tirant d'eau : 2,47 m

GV : 60 m²

Spi : 125 m²

Génois : 38 m²

Type de bateau : John Dory Sloop


Equipage

Skipper :
Thorry Gunnersen

Equipage :
Bernard Favre,
John Alexander,
Sarah Dempsey,
Karl Holmes,
Stephens Dick,
Chris Green,
Rogier Jacobsen


Le bateau Australien

Tilting at windsmills est un voilier confortable qui nous vient d'Australie. Il a participé à la dernière Sail Nouméa au départ de Brisbane en juin et depuis navigue en croisière dans la région.

Ce sloop est Carvel de 1995 qui a beaucoup navigué avec son propriétaire, Thorry Gunnersen, sur toutes les mers du monde. Thorry est issu d'une famille de bûcheron qui exploite le bois en Australie depuis 1893. Une poigne de fer pour barrer son bateau de 12,5m.
Tilting at windsmills est un nom qui tire son origine du livre de Cervantes, Don Quichotte, quand ce dernier s'attaque à des moulins à vent (windsmills en anglais) qu'il prend pour des géants. Le mot tilting est utilisé dans le sens d'une joute entre deux chevaliers. Tilting at windsmills signifie ainsi s'attaquer à des ennemis imaginaires ou perçus incorrectement.
Sur cette Groupama race, Thorry Gunnersen et son équipage australien, qui compte sur le Calédonien Bernard Favre pour les épauler sur la tactique et navigation, n'aurait donc que des adversaires et des éléments à dompter. Sa monture n'est pas un étalon, mais un superbe sloop. L'objectif n'est sans doute pas la victoire mais donner le meilleur sur la plus longue banane olympique du monde, autour d'un lagon inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité.

Lu 2215 fois

Commentaires  

#4 Mira 14-09-2012 08:07
Rogier + crew T@W,
big concrats with temp result 7th! well well done!
enjoy the afterparty,
love & kisses from Holland,
Mira & Fre
Citer | Signaler à l’administrateur
#3 Edouard de Port Ouenghi 13-09-2012 15:19
A tout l'équipage et plus particulièrement à Bernard de Port Ouenghi. Encore un dernier virement de bord et te voilà arrivé. Quelle descente le long de la côte ouest avec ce vent !
Tu es encore au large mais tu avances vite et tu devrais t'intercaler dans le gros du peloton. BRAVO ! A bientôt !
Citer | Signaler à l’administrateur
#2 TORRES DE MINGO 13-09-2012 12:22
Hello !
bien joué Bernard, quel beau classement à venir avec un bateau confortable !
Tu as dû en baver pour descendre la côte ouest avec un tel vent. Ton finish avec un seul virement de bord au large te permet une très belle remontée. Tu navigues avec une vitesse quasi double par rapport à ceux qui longent la côte. Ta place à bord est vraiment mérité.
Bon finish et à bientôt !
Citer | Signaler à l’administrateur
#1 Mira 13-09-2012 10:09
Rogier and crew T@W: enjoy this ultimate race, love & fair winds, Mira & Fre
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha