remet « sans appréhension » ses deux titres en jeu
En 2012, son équipage avait volé la vedette sur le fil aux Néo-Zélandais de Bull Rush (Elliott 12) qui animait le devant de la course depuis 3 jours. Prenant l’ascendant sur les Kiwis au petit matin de la dernière nuit, les Calédoniens l’avait emporté après 4 jours et 46 minutes de mer, devançant de 16 petites minutes les deuxièmes.
En temps compensé, Mange Mieux Bouge Plus avait réalisé également un très bel exploit devançant BCI Radical Concept d’une dizaine de minutes, détrônant ainsi ce Young 11 déjà vainqueur en temps compensé de l’édition 2010.
Pourtant le double vainqueur 2012 ne se met pas la pression. « On va essayer de faire un résultat, de monter sur le podium, particulièrement en temps compensé qui récompense la qualité de navigation. En temps réel, un bateau comme Keel Bill risque d’être intouchable. Et on ne nous enlèvera pas ce qu’on a vécu en 2012, cette année on part donc sans appréhension et avec même moins de pression » confie Hervé Regimbeau, le skipper.
Hervé qui en est à sa 4e participation en 4 éditions renchérit : « Ce qui me plait dans la Groupama Race, c’est son côté tactique et stratégique qui permet à des bateaux moins grands et moins puissants de faire un résultat. »
Commentaires
Les derniers flots au galop !!!!!!!!!!
bizzzsss
sabrina