Le favori kiwi ?
Crusader 35 est un bolide récent. Il vient d’Auckland pour inscrire son nom au palmarès de l’épreuve et idéalement pouvoir crier haut et fort qu’il a battu le skipper français le plus doué de sa génération, Franck Cammas.
Le bateau est un Elliott 35 SS (traduisez Super Sport !) de 2012. Pour sa 1ère régate, la Coastal Classic (référence de la voile néo-zélandaise), Crusader a battu de 2 heures le record de l’épreuve pour les bateaux de 40 pieds !!!
Depuis, il a participé à la Bay of Islands Race Week, à la Gold Cups, les SSANZ series la Coastal Classic de 2013. Cette année lors de l’Auckland/Fiji, il a dû faire demi-tour suite à une avarie.
Ce bateau a été construit pour la course au large et le grand bleu... à croire que la Groupama Race - plus longue banane olympique du monde autour du plus grand lagon - pourrait lui sied à merveille !
À son bord, Josh Tucker en est à sa troisième participation. Et avec tous ses compatriotes, ils veulent être les premiers à passer la ligne, dès le mercredi, faisant tomber ainsi le record de l’épreuve.
Commentaires
congratulations
GREG'friend AlainDestours from noumea hi brett