Classement officiel Groupama Race 2016

01  Oct.  2016 -  14h 11

Il aura fallu attendre l’arrivée du dernier monocoque pour connaître le classement final, en temps compensé, de cette 5ème édition de la Groupama Race.

Le local, Banque de Nouvelle-Calédonie est le grand vainqueur en ORC, devant le surprenant Boulègue Pao Production, et le plus petit bateau de la flotte, Kétal qui, avec une équipage de 4 personnes, réalise LA performance de cette édition jugée « tactique » !

 Classement ORC Overall
 Classement ORC par groupe

En IRC, les Géants étrangers trustent le podium : Les deux maxi de Hong Kong, Beau Geste et Scallywag, devancent l’australien Ichi Ban.

 Classement IRC

En temps réel, le météo inhabituelle aura profité au trimaran néo-zélandais, Vodafone qui établit un retour sur Nouméa avec moyenne sur 24 heures supérieure à 20 nœuds. Il parcours les 654 milles en 2 jours 33 mn et 12s. Et nous promet déjà de passer sous les 2 jours en 2018. Il est le vainqueur en temps compensé devant Moemiti et Furax.

 Classement Club Multi

En Monocoque, le record de l’épreuve revient à Scallywag. Le Géant de 100 pieds aura enroulé le plus grand lagon du monde en 2 jours 13h 19mn et 55s.

 Classement temps réels
 Classement par classe

Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 1214 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha