La Groupama Race élu « Evénement sportif de l’année 2016 »

29  Nov.  2016 -  13h 36

Cette 5ème édition du Tour de Nouvelle-Calédonie à la voile a bel et bien marqué les esprits et touché le grand public. Ce week-end, sous le patronat du Comité Territorial Olympique et Sportif (CTOS) de Nouvelle-Calédonie, étaient remis les Trophées des Sports. La Groupama Race est primée dans sa catégorie.

Les milliers de personnes qui ont assisté au départ à terre ou sur l’eau, les dizaines de milliers d’Internautes connectés à travers le monde pour suivre la course en ligne, participer à la régate virtuelle et encourager les maxi et multicoques venus de Nouvelle-Zélande, d’Australie, de Hong Kong ou de Polynésie Française, le tout face à la passion et au talent des marins Calédoniens : voilà des arguments qui ont séduits le Jury des Trophées du Sport !

Comme chaque année le CTOS récompense "l’événement ", "l’espoir ", "l’encadrant ou l’officiel technique bénévole " et "l’athlète " tandis qu’un vote public permet d’élire "l’exploit de l’année". Dans sa catégorie, la Groupama Race l’emporte.

La Groupama Race : un beau travail d’équipe !

« C’est une belle récompense pour un beau travail d’équipe avec le Cercle Nautique Calédonien, Turtle Com, nos fidèles partenaires et les équipes de Groupama » a souligné Jean- Baptiste Desprez, directeur de Groupama Pacifique et coorganisateur de l’évènement. Même son de cloche du côté du CNC, représenté par Philippe Mazard, le vice président du Yacht Club et Laurence Bouchet en charge de l’évènement. « Cette récompense valide une fois de plus nos choix d’ouverture de la flotte à toutes tailles et types de bateaux*. Nous travaillons déjà à l’organisation de la prochaine édition qui s’annonce encore très ambitieuse. »

L’invité de la Course, Michel Desjoyeaux l’avait lui-même annoncé : « Chaque participant à cette édition devra inviter un nouveau bateau, et nous devrons être près de 40 sur la ligne en 2018 ». Cette année, 19 bateaux étaient au départ du Tour de Nouvelle-Calédonie à la voile, 654 milles autour du plus grand lagon du monde.

* au dessus de 8.50m

Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 592 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha