• Accueil
  • La course
  • Daniel Galinié - Groupama

L'éditorial de Daniel Galinié

Daniel Galinié,  Président de Groupama Pacifique
Daniel Galinié, Président de Groupama Pacifique
"Cette 5e édition sera marquée par l'ouverture de la flotte à tous les bateaux, avec la création de classes qui permettront à chacun, en fonction de leur bateau, de trouver du plaisir."

Solidarité, performance, dépassement sont les valeurs que GROUPAMA affirme au travers de son engagement dans un sport, la voile, et aux côtés d'un homme d'exception, Franck Cammas.

Depuis 1998, Groupama écrit avec Franck Cammas l'un des plus beaux chapitres de la voile et du sport français, remportant toutes les courses majeures disputées en solitaire ou en équipage, de la Route du Rhum à la Volvo Ocean Race en passant par la transat Jacques Vabre, le record de l'Atlantique ou encore le Trophée Jules Verne. Fidèle dans son engagement et fier des performances réalisées depuis près de 18 ans, Groupama s'est engagée aux côtés de Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson pour représenter et défendre les couleurs de la France en 2017 dans la quête du plus vieux trophée sportif du monde: la Coupe de l'América. Cette course, autrefois réservée aux plus riches, a considérablement évolué et se révèle être aujourd'hui la coupe du monde des meilleurs équipages. Des évolutions qui remettent l'humain au coeur du défi. Dépassement de soi et solidarité seront une nouvelle fois les qualités indispensables à la réussite de cette équipe en 2017.

Forts de cette expérience, organiser une course dans le Pacifique, et plus particulièrement dans le lagon calédonien, est apparue comme une évidence pour Groupama Pacifique. Créée en 2008 et parrainée par Franck Cammas, la Groupama Race attire aujourd'hui des équipages australiens, néo-zélandais ou encore tahitiens. En quelques années seulement, elle a su devenir une course de référence dans le Pacifique et un rendez-vous incontournable pour tous les marins calédoniens.

Cette 5e édition sera marquée par l'ouverture de la flotte à tous les bateaux, avec la création de classes qui permettront à chacun, en fonction de leur bateau, de trouver du plaisir. Alors, cette année encore, le spectacle sera au rendez-vous! Nous vous invitons à venir partager, tous ensemble, un grand moment de sport et une véritable aventure humaine.

Rendez-vous le dimanche 25 septembre pour le départ !

Lu 3819 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha