• Accueil
  • La course
  • Gérard Garioud - CNC

L'éditorial de Gérard Garioud

Gérard Garioud, Président du CNC
Gérard Garioud, Président du CNC
"La mer, la performance, l’aventure,… marins ou non, tous se retrouveront dans cette nouvelle édition qui s’annonce très intense et surement très rapide…"

Le CERCLE NAUTIQUE CALÉDONIEN, Une cinquième édition de la Groupama Race ambitieuse !

 Le Cercle Nautique Calédonien est une association née en 1948, par des plaisanciers amoureux de la mer pour valoriser la mer et les activités nautiques en Nouvelle Calédonie. C’est pourquoi avec presque 70 ans d’existence et plus de 1900 membres, des myriades de projets et de passions animent en permanence le club.

Le CNC et ces sections organisent des régates dans les eaux calédoniennes et dans la région (Vanuatu, Nouvelle Zélande ou Australie). Nous sommes également club d’accueil pour des courses internationales en provenance de Nouvelle-Zélande et d’Australie et nous sommes fiers d’avoir reçu la visite de régatiers de renommée internationale tel que Tabarly, les membres du Team New-Zealand, vainqueur de la Coupe de l’America et l’année dernière du marin français le plus titré, Franck Cammas, sur La Groupama Race.

Référence de la voile en Nouvelle-Calédonie, le club compte de plus en plus de régatiers chevronnés. Pour ce faire, nous consacrons du temps et des moyens à la formation, à l’entraînement ainsi qu’aux compétitions : Du Trophée des Jeunes Marins à la Groupama Race, en passant par l’organisation du Championnat du Monde Jeunes de Match Race, chaque régatier trouve sa place.

La Groupama Race, le Tour de Nouvelle Calédonie à la voile est justement un évènement majeur du club qui parle à tous les Calédoniens. Fort de la grande réussite des quatre premières éditions de la Groupama Race, nous sommes heureux de voir se pérenniser cette course exceptionnelle, tactique et endurante !

La cinquième édition de la Groupama Race s’annonce ambitieuse avec l’ouverture de la flotte aux multicoques et aux plus gros bateaux sans oublier les bateaux qui s’engagent pour l’aventure et l’amour du pays.

Lu 3573 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha