SNATCH N’ FURIOUS : jusqu’au bout du monde

SNATCH N’ FURIOUS : jusqu’au bout du monde
- Bateau calédonien
- Type : monocoque
- Équipage : Olivier Dondrille (skipper), Perrine Slabolepszy, Clémence Chausse, Noémie Lefranc, Barbara Chiabodo, Fabien Remond et Nolwenn Coquart.
- Nombre de participations à la Groupama Race (2025 inclus) : 2ème pour le bateau, 2ème pour 4 membres et 1ère pour 3 membres.
«Notre équipage, c’est avant tout des copains et des copines qui aiment naviguer ensemble de Walpole aux Vanuatu en passant par la côte Est et l’île des pins, explique le skipper Olivier Dondrille. Partie de très loin il y a 4 ans, la bande des Furious est toujours en quête d’amélioration et de plaisir nautique comme l’illustre parfaitement notre emblème : la Hache et le Tire-bouchon, qui représentent la combativité et la convivialité de l’équipage ».
Pour la team, la question de faire ou non cette nouvelle édition de la Groupama Race a été tranchée dès la fin de l’édition 2022 : « nous avons commencé à lister toutes les améliorations qu’il fallait que l’on apporte », se souvient le skipper. L’édition 2025 sera pour eux l’occasion de se confronter aux éléments, aux autres concurrents, « mais surtout à nous même dans cette magnifique aventure humaine ! ». Lors de la dernière édition, l’équipage a su rester soudés dans la difficulté : « Le souvenir le plus marquant est notre départ à l’abattée dans un gros grain avant la Passe de la Havannah, raconte Olivier. Bateau couché, spi déchiré de haut en bas, deux équipières accrochées au mat. On lutte, on se remet à flot et tout le monde est euphorique et chante à tue-tête 10 minutes plus tard, avec les vagues qui déferlent autour de nous. Je me suis dit que je pouvais aller au bout du monde avec un équipage comme celui-là… »