Party Time : Un maximum de plaisir !

Party Time : Un maximum de plaisir !
- Bateau calédonien
- Type : monocoque
- Équipage : Antoine Monnin, Damien Meister, Florian Billet, Laurent Laroche, Nicolas Auteret (skipper), and Virginie Auteret.
- Nombre de participations à la Groupama Race (2025 inclus) : 1 pour le bateau, 6 pour le skipper.
Ramené de Nouvelle-Zélande en 2002, Party Time a participé à presque toutes les courses du CNC ! « Conçu à l’origine comme un bateau très léger, idéal pour planer dans les grandes baies néo-zélandaises, nous l’avons fait évoluer au fil des ans afin de l’adapter aux conditions de vent en Nouvelle-Calédonie », explique Nicolas Auteret, le skipper.
Pour cette nouvelle édition, l’équipage sera composé de six personnes : Antoine Monnin, Damien Meister, Florian Billet, Laurent Laroche ainsi que Nicolas (le skipper) et Virginie Auteret. « L’équipe s’est formée naturellement car elle regroupe une partie de l’équipage titulaire qui navigue tout au long de l’année sur Party Time, précise Nicolas. Nous avons tous une excellente entente depuis plusieurs années, et nous avions envie d’un nouveau challenge pour Party Time. Après mûre réflexion et avec le soutien de notre partenaire Optic Discount, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure Groupama Race ».
Pour le bateau, ce sera une première participation, mais pour Nicolas, cette édition marquera sa sixième participation ! « Mon meilleur souvenir de la Groupama Race reste sans aucun doute l’édition 2022, où j’étais en double avec Patrick Baldi, confie-t-il. Nous avons vécu des quarts de nuit magiques sur la côte Est, naviguant seuls sous une lune éclatante, accompagnés de longues sessions de surf interminables. Avec la bonne musique en fond sonore, ces instants étaient presque irréels. Ce qui est étonnant, c’est que les phases de navigation nocturne sont celles que je redoute le plus en termes de sécurité… et pourtant, elles ont marqué mon esprit à jamais ».
Cette année, l’équipage aborde la course en mode aventure, avec l’envie de prendre un maximum de plaisir. « Party Time a toujours eu une belle glisse sur les vents portants, alors si nous pouvons surprendre les habitués du circuit… ce serait déjà une belle victoire pour nous ! », conclut le skipper.