Yvan Margaron : « Ange, le plus jeune marin de la course »

08  Sep.  2012 -  03h 46

Silhouette et frimousse-Pacific Charter est second plus le grand bateau de la course (presque 16 m). Favorisé par sa longueur, il marche très bien au près. C’est une très belle construction connue des Calédoniens pour son palmarès élogieux. C’est sa seconde participation à la Groupama Race. Ses voiles sont neuves, son gréement a été refait il y a deux ans. Ce bateau devrait se retrouver aux avant-postes en temps réel. Il en a les capacités, tout comme son équipage en a les compétences.

L’équipage est soudé et expérimenté. Le skipper est un professionnel de la mer.. Il sera épaulé dans sa tâche par Philippe Bretesche, le gérant de Pacific Charter. Philippe, Matthieu, Stéphane, Jean-Baptiste sont également tous des marins très expérimentés… Ils ont à cœur de réaliser une performance et montrer que Night Raider- Silhouette et frimousse-Pacific Charter n’a rien perdu de la sa fougue passée.

Pour compléter cet équipage de marins au long cours, la femme du skipper, Myriam et leurs fils Ange apporteront douceur et jeunesse.

Le skipper et capitaine, nous présente Ange son fils, le plus jeune marin de la course.

Et Ange n'en est pas à son premier tour. C'est sa deuxième Groupama Race!
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 1444 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha