Ferard Michel : «Que le compteur de vitesse s’affole !»

27  Aoû.  2012 -  12h 21

Ce bateau est l’un des plus récents et sans doute des plus aboutis de la course. Il appartenait à Yves Ecarlat qui, à son bord, a participé à la route du Rhum en 2010. Son nouveau propriétaire, Michel Ferard, est un régatier assidu depuis plus de trente ans, et un habitué des traversées dans le Pacifique Sud. Il compte créer la différence et « tirer son épingle du jeu le long de la côte Est au surf, sous spi au vent arrière ».

Pour sa première Groupama Race, Michel Ferard s’est entouré d’un équipage aguerri avec notamment trois membres de la famille Auteret. Georges, le propriétaire du catamaran rose Split Enz, et Nicolas et Guy qui se sont classés 4e en temps réel en 2010.

Leur point fort de l’équipe est : « le potentiel du bateau dans les grosses conditions météo et la bonne préparation de l’équipage chaque mercredi depuis avril 2012 ». « L’objectif est la victoire en temps réel » souligne Michel Ferard qui n’attend plus que « de belles conditions de vent, un soleil bienveillant et surtout que le compteur de vitesse s’affole… »

Pour le skipper, Michel Ferard« L’objectif est la victoire en temps réel ». Groupama Race
Ce bateau a participé à la Route du rhum 2010
Ce bateau a participé à la Route du rhum 2010
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 2568 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha