Bulletin météorologique spécial Groupama Race 2012 du jeudi 13 septembre à 16 heures

13  Sep.  2012 -  23h 08
Météo France

Rappel : Le vent fourni par Météo-France est un vent moyen intégré sur 10 minutes. Le vent instantané, ou la rafale, est intégré sur 30 secondes.

Sur la course cette nuit :

  • Temps sur la côte Ouest : Le ciel est clair.
  • Vent sur la côte Ouest : Le vent tourne progressivement au secteur est en faiblissant. En première partie de nuit, il souffle entre 10 et 15 noeuds de secteur est sur la moitié nord de la côte ouest, entre 15 et 20 noeuds d’est sud-est sur la moitié sud de la côte Ouest. En deuxième partie de nuit, le vent d’est est compris entre 5 et 10 noeuds. Il est même plus faible dans une bande d’une dizaine de milles près des côtes. Il reste plus fort, proche de 15 noeuds près de Nouméa.
  • État de la mer : Sur la côte Ouest, la houle de sud sud-est est proche de 2 m avec une mer peu agitée.

Prévision pour demain:

  • Temps sur la côte Ouest : Le soleil domine largement sur la côte Ouest. Vent sur la côte Ouest : Le matin, le vent souffle de secteur est. L’Ouest déventé est soumis au régime des brises. Au large, le vent atteint 10-12 noeuds d’est Près du littoral, il tourne progressivement de l’est au sud-est, entre 5 et 10 noeuds. Dans l’après-midi, le vent s’oriente au sud-est, localement au sud près des côtes, entre 10 et 15 noeuds.
  • État de la mer : Sur la côte Ouest, la houle faiblit entre 1,5 et 2 m, de sud sud-est. La mer est peu agitée.
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 2091 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha