Bulletin météorologique spécial Groupama Race 2012 du mardi 11 septembre à 07 heures

11  Sep.  2012 -  08h 22

Météo France

Météo sur la course aujourd'hui :

  • Temps sur le Nord: Le soleil alterne avec des passages nuageux parfois accompagnés d’averses.
  • Vent moyen : Ce matin, le vent souffle de 15 à 20 noeuds d’est sud-est sur l’extrême Nord. Sur le nord de la côte Ouest, il est contrarié par les brises de terre et reste compris entre 5 et 10 noeuds près du littoral, 10 à 15 nnoeuds plus au large. Cet après-midi, même si une légère dévente persiste sous le vent de Tiebaghi, le vent s’établit généralement entre 15 et 20 noeuds de secteur sud-est, atteignant temporairement plus de 20 noeuds par endroits.
  • État de la mer : Au large de la côte Est, houle de secteur est sud-est autour de 1,0 m, mer agitée. Sur la côte Ouest, la houle est de l’ordre de 2,5 m de secteur sud, la mer est agitée.

Prévision pour la nuit prochaine:

  • Temps sur le nord de la côte Ouest : Sous un ciel parfois masqué par des nuages d’altitude, les éclaircies dominent malgré quelques passages nuageux et de faibles averses.
  • Vent : Du Grand Passage à Belep, le vent de sud-est souffle entre 15 et 20 noeuds. Le long de la côte Ouest, le vent faiblit autour de 10 noeuds près du littoral, mais il reste entre 10 et 15 noeuds de sud-est au large. La dévente ne devrait pas s’étendre au-delà de 10 milles des côtes.
  • État de la mer : Sur la côte Ouest, la houle baisse entre 2 et 2,5 m mais la mer reste agitée.
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 2467 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha