Bulletin météorologique spécial Groupama Race 2012 du mardi 12 septembre à 07 heures

12  Sep.  2012 -  06h 56

Météo France

Rappel : Le vent fourni par Météo-France est un vent moyen intégré sur 10 minutes. Le vent instantané, ou la rafale, est intégré sur 30 secondes.

Météo sur la course aujourd'hui :

  • Temps sur la côte Ouest : Le ciel est généralement bien ensoleillé le matin. L’après-midi, des nuages, souvent inoffensifs, débordent du relief apportant de faibles et rares averses. Cependant, les nuages sont plus nombreux et le risque d’averses est plus important sur la moitié sud de la côte Ouest, notamment en fin de journée.
  • Vent moyen : Du Grand Passage à Belep, le vent de sud-est souffle de 10 à 15 noeuds puis s’oriente au sud sud-est. Sur la moitié nord de la côte Ouest, le vent de sud-est souffle de 10 et 15 noeuds à plus de 10/15 milles des côtes au lever du jour, moins de 10 noeuds près du littoral. Il se renforce progressivement jusqu’à atteindre un bon 20 noeuds avec des rafales à 25/30 noeuds en s’orientant de secteurs sud sud-est à sud-est. Sur la moitié sud de la côte Ouest, le vent de sud-est oscille entre 10 et 15 noeuds au lever du jour avec une dévente qui ne dépasse pas les 10 milles de la côte. Il reste ensuite au secteur sud-est et se renforce pour atteindre un bon 20 noeuds avec des rafales à 25/30 noeuds.
  • État de la mer : Sur la côte Ouest, la houle reste entre 2 et 2,5 m, la mer est agitée.

Prévision pour la nuit prochaine :

  • Temps sur la côte Ouest : Le ciel est peu nuageux sur la moitié nord. Sur la moitié sud, les nuages sont plus nombreux à l’approche de Nouméa et quelques averses sont possibles.
  • Vent : Le vent ne faiblit que dans une fine bande littorale qui va de 5 à 10 milles des côtes. Plus au large, le vent reste soutenu entre 15 et 20 noeuds, mais souvent entre 18 et 20 noeuds avec des rafales à 25/30 noeuds. Il s’oriente au sud-est sur la moitié nord et plutôt de secteur sud sud-est à sud-est sur la moitié sud.
  • État de la mer : Sur la côte Ouest, la houle se maintient entre 2 et 2,5 m avec une mer agitée.
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 2479 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha