De nouveaux inscrits pour la Groupama Race 2012

27  Jui.  2012 -  15h 05

Un nouveau bateau australien vient de confirmer son entrée dans cette 3e édition de la Groupama Race.

Tiltig at windsmills est un Carvel de 1995 qui a navigué avec son propriétaire, Thorry Gunnersen, sur toutes les mers du monde. Thorry est issu d’une famille de bucheron qui exploite le bois en Australie depuis 1893. Une poigne de fer pour barrer son bateau de 12.50.

Face à lui, Thorry devra compter sur d’autres australiens. Lapit Team OZ, un First 36.7, taillé pour la course est la propriété du Calédonien Jean-Paul Dotte. A son bord, un équipage 100% Aussie. Ses 7 équipiers sont originaires de Melbourne. Depuis la confirmation de leur engagement, cet Team OZ s’entraîne sur un bateau identique. Ils ont fait taillé des voiles neuves, et peaufinent le certificat et la jauge du bateau afin de gagner la course en temps compensé.

Et les Kiwis aussi !

Lors de la Sail Nouméa, les équipiers de M1, un First de 45 pieds avec mat en carbone, se sont laissés séduire. Ils rejoignent le bateau Beale de 33 pieds du marin calédonien, Gustave Cheron. Peter et Mike sont des propriétaires de voiliers de régates (Ross et Eliott 8). S’ils se déplacent à Nouméa en septembre, c’est pour la gagne en temps compensé.

D’autres néo-zélandais seront de la partie. Bull Rush, l’Eliott 12 qui a terminé 3ème en PHRF de la Sail Nouméa compte encore faire mieux autour de la Nouvelle-Calédonie. Sa navigation et la maîtrise de son équipage face à la dépression de la semaine dernière qui générait des vents à 60 nœuds à de quoi impressionner ses adversaires. Leur objectif : inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve en temps réel.

Un autre calédonien, habitué des podium à recruter 3 équipiers néo-zélandais de marque. Ces trois hommes ont des palmarès de vainqueur… un motivation supplémentaire pour le skipper calédonien qui avait terminé 2ème de l’édition précédente en temps compensé et 3ème en temps réel.

A 85 jours du départ, 17 bateaux sont inscrits et la bourse aux équipages est ouverte.

Tiltig at windsmills est un Carvel de 1995 qui a navigué avec son propriétaire, Thorry Gunnersen, sur toutes les mers du monde.
Tiltig at windsmills est un Carvel de 1995 qui a navigué avec son propriétaire, Thorry Gunnersen, sur toutes les mers du monde. @Groupama Race 2012
Cet article a été lu : 1221 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha