Hervé Regimbeau : « Pour nous, c’est un grand moment »

29  Aoû.  2012 -  09h 27

Mange Mieux Bouge Plus a les moyens de remporter la Groupama Race. Sa vitesse notamment au près et son cap à partir de 12 nœuds fait de lui l’un des sérieux outsiders, si ce n’est un des favoris. Car l’équipage soudé – « une vraie famille » selon le skipper Hervé Regimbeau – apprend et progresse. Troisième en temps réel de la Nouméa-Port-Vila en 2011, Mange Mieux Bouge Plus a remporté la Nouméa-Île des Pins en 2012.

Selon Hervé « depuis plus de deux saisons, l’équipage a su s’approprier ce nouveau voilier arrivé sur le territoire en 2010. Ainsi manœuvres et réglages non plus de secret ». Lucide, ils regrettent néanmoins «  beaucoup trop d’erreurs lors de l’édition 2010 ».

À coup sûr, cette 3ème édition s’annonce pour ce bateau et équipage dans le peloton de tête.« Pour nous, c’est un grand moment, c’est une course off shore, qui reste  très tactique, car l’on court à vue des uns des autres. Et c’est également très stratégique : les effets météorologiques sont assez complexes dues à la proximité de la côte. C’est donc une course qui demande d’avoir de nombreuses cordes à son arc. » Attendons-nous donc, à voir, ce bateau et équipage, filer comme une flèche !

Mange Mieux Bouge Plus, un prétendant sérieux aux premières places du podium en temps réel et compensé.
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 2652 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha