Cedric Bouchet - Vainqueur 2008 et 2010 en temps réel

25  Aoû.  2012 -  21h 32

Groupama Race : 20 skippers, 1500 km  autour du plus grand lagon du monde

Le départ du 3eme Tour de Nouvelle-Calédonie à la Voile sera donné dans 15 jours. Les meilleurs navigueront non-stop 3 à 4 jours, les autres 5 à 6 jours... Cette compétition s'annonce physique et endurante. La stratégie météo et les conditions physiques des compétiteurs joueront un rôle prépondérant dans la victoire finale. Mais qui sont ses marins ? Pourquoi s’engagent-ils dans l’aventure ? Chaque jour, d’ici le départ, découvrez la séquence vidéo du skipper.

Pao Production – Chairman / Itv du Skipper : Cédric Bouchet/ Un seul objectif : « donner le meilleur »

Le bateau et son skipper ont remporté les deux premières éditions de la Groupama Race en temps réel. Ils détiennent le record de l’épreuve en 3 jours 23 heures 20 minutes et 55 secondes. Le noyau dur de l’équipage – tous des professionnels de la mer – est le même qu’en 2010, où Cédric Bouchet et ses hommes avait mené une course palpitante, devançant de seulement 83 secondes, et ce après quatre jours de course, le bateau de la province Nord.

Pour cette nouvelle édition, trois nouvelles recrues sont à signaler. À la tactique, l’ex-champion du monde de planche à voile olympique et actuel directeur du CTOS, Michel Quintin. À la grand-voile, un métropolitain propriétaire d’une voilerie en Nouvelle-Zélande, Jean-François Richeux. Et enfin la fougue de la jeunesse, sur l’avant du bateau, Renato Mollé, originaire de la province des Îles. Il a participé à la finale du Trophée des jeunes marins en 2011 et 2010.

Cet équipage soudé et très complémentaire s’est fixé comme objectif de « faire mieux que les précédentes éditions ».

Cédric Bouchet, skipper de PAO PRODUCTION / Chairman Groupama Race
2010 : Arrivée en vainqueur de ODM.NC Chairman avec 83 secondes d'avance sur Province Nord
2010 : Arrivée en vainqueur de ODM.NC Chairman avec 83 secondes d'avance sur Province Nord Groupama Race
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 2844 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha