Jean-Christophe Vergé : « On a hâte de découvrir le grand passage »

31  Aoû.  2012 -  05h 32

XLR8 Arthur Bonnet, de son 1er nom Pig Hunter (chasseur de cochon), a marqué le monde de la voile néo-zélandaise en remportant un grand nombre de régates sur Auckland. Rebaptisé Elite puis La Boussole, il fut longtemps le bateau détendeur du record de la traversée Nouméa-Port-Vila. C’est un bateau qui aime planer, et qui marche bien au près. Il a néanmoins besoin de vent (un minimum de 15 nds) pour sérieusement inquiéter ses concurrents. Son objectif cette année : « finir dans les cinq premiers en temps réel ».

Rien d’impossible. XLR8 Arthur Bonnet est présent sur les régates organisées par le CNC depuis 2005. Il est régulièrement classé dans les cinq premiers aussi bien en temps réel qu’en temps compensé.

L’équipage est pratiquement identique depuis le début de l’aventure XLR8. Amis à terre et équipiers depuis sept ans, ils se connaissent parfaitement et tous maîtrisent leur bateau. L’équipage qui embarque sur la Groupama Race 2012 a l’expérience de la mer, en régates comme sur la Nouméa-Port-Vila ou en croisières entre la Nouvelle-Zélande, le Vanuatu ou l’Australie.

Six d’entre eux ont participé à la 1ère édition de la Groupama Race. Un souvenir qui leur reste entre les dents ! Suite à une avarie de safran le long de la côte Est, ils ont dérivé pendant près de 24 heures, se rapprochant dangereusement du récif, ils ont finalement été remorqués. « Nous sommes un peu frustrés de ne pas avoir terminé la 1ère édition, on a hâte de découvrir le grand passage et de longer la côte Ouest au près » confie Jean-Christophe Vergé.

Jean-Christophe Vergé, skipper de XLR8 Arthur Bonnet
La Groupama Race  2008 n'est plus qu'un mauvais souvenir: Vive la Groupama Race 2012
La Groupama Race 2008 n'est plus qu'un mauvais souvenir: Vive la Groupama Race 2012
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 2615 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha