43H de course… et pourtant nouveau départ !

21  Oct.  2014 -  06h 42

La flotte est actuellement dans le Grand passage.  Nos 7 équipages naviguent depuis 43 heures et rien n’est fait. Au contraire une nouvelle course peut débuter.

Jusque là, ils étaient « presque » secs, naviguant sous spi en surf le long de la côte EST de Nouvelle-Calédonie. Tout ca c’est du passé. Ils partent « planter des pieux ». Planter des pieux pendant 2 jours ? OUI, durant les prochaines 50 heures, les bateaux sont face au vent, la coque tapant sur chaque vague. Les vagues trempant le pont et les Hommes. Pour l’instant le vent souffle entre 15 et 20 nœuds en avant de la flotte, 25 nœuds sont attendus dans la journée. En temps réel, les Kiwisde Crusader sont  28 milles devant Keel Bill Groupama, lui même talonné par Catch me OPT.

A bord des bateaux, la fatigue se fait sentir, même chez les leaders. Joint ce matin par téléphone l’équipage de BCI radical Concept déclarait «  C’est un peu chaud, la cadence est dur à tenir. On attend le jour avec impatience ».
Une fatigue méritée : En temps compensé, la nuit a été magique pour BCI Radical Concept, qui a repris près de 3 heures sur Crusader. Les Calédoniens sont  les leaders du « Classement des équipages ».

Classement temps réel a 5H à Nouméa:

  1. Crusader
  2. Keell Bill Groupama
  3. Catch me OPT
  4. Mange Mieux Bouge Plus
  5. BCI Radical Concept
  6. Chairman Pao Production
  7. XLR8 Province Sud

Classement temps compensé: (récompensant le meilleur équipage)

  1. BCI radical Concept
  2. Crusader
  3. Mange Mieux Bouge Plus
  4. Chairman Pao Production
  5. Catch me OPT
  6. XLR8 Province Sud

Non inscrit dans ce Classement : Kell Bill Groupama

43H de course… et pourtant nouveau départ !
@Thomas Bouvet 2014
Cet article a été lu : 2268 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha