En réel et compensé : un finish de folie

22  Oct.  2014 -  16h 24

Temps réel

Crusader, actuellement à la hauteur de Bourail, est attendu en deuxième partie de nuit. Longeant intelligemment le récif depuis hier, Il devrait rejoindre Nouméa entre 3 et 7 heures du matin, ce jeudi, selon les estimations. Si tel est le cas, le record datant de 2008, en 3 jours 23h 20 minutes et 50 secondes serait battu.
Un autre bateau, Keel Bill Groupama, deuxième en temps réel pourrait également battre le record. Pour cela il devra passer la ligne d’arrivée avant 9h20. Joint par téléphone ce matin, Yann Rigal, équipier de Franck Cammas et Patrick Baldi déclarait que si l’option à l’intérieur du  lagon n’avait finalement pas été si payante, elle aura néanmoins offert un peu de répit aux équipiers de Keel Bill Groupama qui naviguent dans "des conditions difficilles, constamment mouillés sur le pont ». Une situation généralisé à l’ensemble de la flotte.
Depuis  Lundi, et l’option osée des Kiwis en laissant à babord d’Ouvéa, l’écart entre les deux leaders est resté quasi le même. Crusader compte à l’heure actuelle 27 milles d’avance ( 50 km)
En troisième position Mange Mieux Bouge Plus réalise une très belle remontée au près. Ils sont seulement à 20 Milles ( 37 km) derrière Keel Bill Groupama.

Classement temps réel a 16H15 à Nouméa

  1. Crusader
  2. Keell Bill Groupama
  3. Mange Mieux Bouge Plus
  4. Catch me OPT
  5. Chairman Pao Production
  6. BCI Radical Concept
  7. XLR8 Province Sud

Temps compensé

Quel suspens ! Fatigués les Hommes de Philippe Mazard ont levé le pied cette nuit… Et Chairman Pao Production a accéléré. Une fuite de mazoute, mélangée au stock ne nourriture, ne les arrête pas bien au contraire. Ayant fait le « plein » d’énergie, ils reviennent sur les leaders au classement général du meilleur équipages. Est ce que ce sera suffisant ? La question mérite d’être posée. Reposée les Hommes de BCI Radical Concept ont réalisé  néanmoins une navigation très propre aujourd’hui. En troisième position Mange Mieux Bouge Plus reste en embuscade et pourrait lui aussi monter sur la plus haute du marche du Podium.
Verdict demain en début d’après midi. BCI Radical Concept et Chairman Production devrait arriver demain entre 14h et 17h. Mange Mieux Bouge Plus est attendu entre 13h et 15h.

Classement temps compensé: (récompensant le meilleur équipage)

  1. BCI radical Concept
  2. Chairman Pao Production
  3. Mange Mieux Bouge Plus
  4. Crusader
  5. XLR8 Province Sud
  6. Catch me OPT

Non inscrit dans ce Classement : Keel Bill Groupama


 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha