Un Course au Paradis pour des bateaux de rêve !

30  Juil.  2014 -  11h 34

6 bateaux calédoniens, 3 néo-zélanadais… 4 ou 5 autres sur le point de point de s’inscrire. Cette 4ème édition de la Groupama Race s’annonce relevée. Au regard de « bolides » préinscrits, le record tenu par Team Australia-Les Nouvelles en moins de 3 jours, 23 heures, 20 minutes et 45 secondes pourraient tomber. Dans les mains des Calédoniens ou des Kiwis ? Rien n’est moins sûre… car les marins Australiens pourraient à leur tour se réveiller !


Présentation des derniers bateaux engagés

  • Le Néo-Zélandais Graham Dalton - 2 tour du monde en solitaire- a annoncé sa participation à la prochaine Groupama Race. En 2015, Graham prendra le départ de la Global Ocean Race.
    Son bateau Hupane ( ex Desafio CABO de HORNOS) est un Class 40, plan Verdier. Il a participé à 2 Global Ocean Race, 2 Fastnet, le mondial de Class 40, la Route du Chocolat...

  • Crusader 35 est un Elliott 35 SS (Super Sport) de 2012. Pour sa 1ère Coastal Classic, Crusader a battu de 2 heures le record de l'épreuve pour les bateaux de 40 pieds!!! Depuis, il a participé à la Bay of Islands Race Week, à la Gold Cups, les SSANZ series la Coastal Classic de 2013. Ce bateau a été construit pour la course au large et le grand bleu... à croire que la Groupama Race - plus longue banane olympique du monde autour du plus grand lagon - pourrait lui sied à merveille !

Après Bull Rush et Hupane, Crusader est le 3ème bateaux kiwis à s'inscrire. A 115 jours du départ, nous attendons encore la première inscription australienne. D’ores et déjà une question s'impose : mais que font les marins australiens?

Un Course au Paradis pour des bateaux de rêve !
2010 @ Patrice Morin
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 1844 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha