XLR8 Province Sud s’engage !

19  Sep.  2014 -  17h 06

L’équipage qui embarque sur la Groupama Race 2014 a l’expérience de la mer, en régates comme en croisières entre la Nouvelle-Zélande, le Vanuatu,  l’Australie  

A bord 8 hommes, 8 copains qui se connaissent et naviguent ensemble de longue date. Leur objectif : terminer dans les 5 premiers en temps réels. 

XLR8 Province Sud est un Eliott 10.50. Il concourra avec une nouvelle Grand Voile 3DL, un nouveau spi de 120 m2 et un nouveau bout dehors.  Ce navire est connu des kiwis. De son 1er nom Pig Hunter (chasseur de cochon), il a marqué le monde de la voile néo-zélandaise en remportant un grand nombre de régates sur Auckland.C’est un bateau rapide qui aime planer, et qui marche bien au près. Il a néanmoins besoin de vent (un minimum de 15 nœuds) pour sérieusement inquiéter ses concurrents. 

Son partenariat avec la Province Sud lui a permis de renouveler sa « garde robe » et de s’offrir les services d’un personnage de la voile calédonienne. Dominique Gouffot, professeur au centre d’activité nautique de la côte blanche, rejoint l’équipage. Ce sera sa 3ème participation à la Groupama Race. 

Ce partenariat avec la collectivité s’inscrit sur le long terme. Tout au long de l’année et de celles à venir, XLR8 Province Sud  accueillera à son bord, les jeunes espoirs de la voile de la province, ainsi que de jeunes malvoyants ou jeunes issus de l’école de la 2ème chance.

Un beau programme pour ce merveilleux équipage soudé et aguerri, qui si le vent souffle, pourrait inquiéter des bateaux a priori plus rapides.

XLR8 Province Sud
XLR8 Province Sud
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 2004 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha