Assister au départ et suivre la Course

22  Sep.  2016 -  13h 51

Le départ du 5e Tour de Nouvelle-Calédonie à la voile sera donné ce dimanche, le 25 septembre à 10h. 19 bateaux, dont 12 Calédoniens et des Maxi Yachts venus de Hong Kong, d’Australie ou de Nouvelle-Zélande assureront un spectacle unique face au public à terre, au Rocher à la voile, ou sur l’eau entre la Baie des Citrons et l’Anse Vata.

Comment suivre le départ à terre et sur l’eau

A terre : A partir de 8h la circulation sera interrompue Promenade Roger Laroque, entre la route de l’aquarium, route Michèle Laubreaux, Baie des Citron et le Surf Hôtel, Route de l’Anse Vata. La parade des bateaux, avec présentation des équipages et interviews débutera des 8h30. Phase de départ, explications des forces en présence, pronostics : le meilleur emplacement pour suivre le départ est à terre, au Rocher à la voile entre la BD et l’Anse Vata.

Sur l’eau : Afin d’éviter tout risque de collision, une zone d’exclusion de navigation est mise en place dès 9h. Cet espace sera matérialisé par 4 bouées cylindriques jaunes au Nord et la bouée de réserve de l’Ilot Maître et la bouée verte de l’ilot Canards au Sud. Une brigade nautique, naviguera dans la zone pour interdire son accès.

Avis aux plaisanciers spectateurs

La circulation et le mouillage seront interdits dans la zone de navigation à partir de 09h00. (Arrêté des affaires maritimes). Des bateaux officiels de l’organisation circuleront le long des limites de zone. Après le départ, les bateaux spectateurs devront rester à l’extérieur de la zone de navigation jusqu’au signal des bateaux officiels de l’organisation. La circulation des bateaux spectateurs sera possible le long de l’Ilot Brun.

Carte zone interdite

Comment suivre la Course sans vous mouiller

Une fois le départ donné, restez connectés ! Les moyens modernes de communication nous permettent de vivre l’Aventure en temps réel, sans connaître l’enfer du large ! Grace à la BCI, il est possible de suivre en direct tous les bateaux

Suivre la course en direct

Un positionnement en direct, réactualisé toutes les 5 minutes, permet de suivre l’avancée et les rebondissements de la course. En plus du classement en temps réel et compensé, des actu et analyses du jour, de la présentation de l’épreuve, des équipes et des partenaires : suivez en temps réel les 19 bateaux, avec leur cap et leur vitesse et la météo sur zone.

La BCI est très fière d’être partenaire cette année encore de la Groupama Race, aventure humaine passionnante, à nulle autre pareille !

Il s’agit d’une épopée qui repose sur des valeurs essentielles, partagées par la BCI : performance, solidarité des équipages, engagement…
D’ailleurs, depuis plusieurs années, la BCI accompagne les différents sports de voile du caillou, puisqu’au-delà de la simple Groupama Race, La BCI soutient également Philippe Mazard, double vainqueur de la GR - qui n’a malheureusement pas pu participer à l’édition 2016, mais qui est bel et bien présent en sa qualité de Président du Jury de la course, et de Président de la Ligue de Voile – et contribue à promouvoir activement toutes les activités nautiques.

La Groupama Race a encore gagné en dimension cette année, et la BCI est heureuse de contribuer au rayonnement économique, culturel et sociétal de cette superbe épreuve.

Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 1464 fois