J-230 jours avant la Groupama Race

08  Fév.  2016 -  13h 24

Les premiers monos et multicoques s’inscrivent pour cette 5ème édition de la Groupama Race. Du bateau de course, aux voiliers ou catamarans de croisière, tous auront leur place et des coups à jouer.

A moins de 9 mois du départ, les premièrs engagements sont enregistrés. Léon-Banque de Nouvelle-Calédonie, second au classement général de la dernière Sydney Hobart participera à la course. Tout comme Ran Tan II, un Eliott 50 de Nouzelle-Zélande, Internautic VI un Dufour 44 Perf ou Odyssey un Dufour GL 410… Cette année cinq classes différentes sont créées afin de rendre la compétition toujours plus attractive. Des bateaux moins récents ou moins rapides auront ainsi leur carte à jouer et pourront monter sur le podium. Ils rivaliseront et navigueront avec des embarcations de leur catégorie même si sur la ligne de départ, ils vont se retrouver bord à bord avec des voiliers beaucoup plus rapides. L’aventure ne sera que plus belle! Avec cette année, l’entrée dans la danse de multicoques. Moemiti, un Outremer 45 de Polynésie Française est inscrit. D’autres bolides vont suivre…

Vous avez un bateau et pas d’équipage (ou l’inverse ) ?

Une bourse à l’équipage vient également d’ouvrir sur le site à l’adresse http://www.groupamarace.nc/equipiers/equipiers-inscrits. Du marin aguerri comptant des milliers de milles en course, à l’équipage complet d’Australiens motivés et compétents qui recherchent leur bateau et capitaine : tous devraient pouvoir réaliser « leur Groupama Race », « une course au paradis », contournant d’Est en Ouest la Grande Terre, et longeant pendant plus de 600 milles des récifs inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. « Magique », « difficile » « au Paradis », les adjectifs ne manquent pas pour parler de cette course. Et si pour Franck Cammas « C’est une course très complète qui m’a rappelé le Fastnet ou des étapes du Figaro », pensez aux mots que vous aussi vous utiliserez pour évoquer cette aventure que vous venez de réaliser. Mais, ne tardez plus : inscrivez vous ! - Clôture des inscriptions le 30 avril.