New Caledonia Groupama Race: 10 jours de festivités

17  Sep.  2016 -  10h 31

Le départ de la plus grande régate au Paradis sera donné dimanche prochain à Nouméa.

Dix neuf équipages venus d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Hong Kong, de Polynésie Française ou de Nouvelle-Calédonie s’affronteront sur des bateaux de 100 (30 mètres) à 32 pieds (moins de 10m). Monocoques et multicoques seront alignés sur la ligne de départ, dimanche 25 septembre, dès 8h, Au Rocher à la Voile.

Pour suivre la course en direct sans vous mouiller

Durant 10 jours, le Cercle Nautique Calédonien, le co-organisateur de la Groupama Race vivra au rythme de la compétition. Points sur la course, soirées thématiques, dégustations gratuites, concerts : Nous vous attendons nombreux au PC Course Serdis du CNC. Tous les soirs, Michel Desjoyeaux, le double vainqueur du Vendée Globe, vous y donne rendez-vous au CNC !

Les conseils de Michel Desjoyeaux et Franck Cammas

A moins de 10 jours du départ de cette 5ème édition de la New Calédonie Groupama Race, la pression monte. Les marins commencent à charger l’avitaillement, scrutent la météo et … se reposent !

Franck Cammas et Michel Desjoyeaux, parrain et invité de la Groupama Race Nouvelle-Calédonie, nous révèlent les secrets d'une préparation réussie.

Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 1493 fois