Tactique … à l’ouest ?!

27  Sep.  2016 -  01h 16

Après plus de 30 heures de course, la flotte est étalée le long de la côte Est. Le leader en temps réel, Vodafone a quand lui viré à 16h50, il débutera sa descente sur Nouméa dans quelques heures. En temps compensé, Eye Candy vient de prendre l’avantage sur le surprenant Ketal, le plus petit bateau de la flotte.

Si lors des 4 premières éditions le passage le long de la côte Est était synonyme de vitesse et de longs surfs sous spi, cette édition de la New Caledonia réserve bien des surprises. Oublié l’Alizé de Sud Est, le long de la côte Eole est aujourd’hui orienté Nord Ouest. La majorité des bateaux tire des bords et avance au près, dans le lagon !

Carte

Devant le premier mono, Scalliwag longe le récif et n’est plus sous le vent de l’Ile. Tandis que Vodafone est à mi-parcours. Il devrait être aux aurores à la latitude de Koumac. Jessica Rabbit, l’Orma 40, tente quand à lui un coup tactique vers les îles Loyautés. Dernier au général ce matin, il revient petit à petit dans la course, tout en étant toujours devancé par Moemiti, l’Outremer 45 venu de Polynésie Francaise, qui réalise un bon début de course. La palme de la première journée revient à Ketal, le plus petit bateau de la flotte, qui a longtemps dominé le classement ORC.

Dans cette ambiance de course, où le moindre coup tactique est tenté, plusieurs baleines, des dauphins et des gigantesques bancs de thons sont venus distraire les plus concentrés des marins.


Classement Temps réel à 26/09 19h 30 ( Nouméa)

  1. TEAM VODAFONE SAILING
  2. SCALLYWAG
  3. BEAU GESTE
  4. ICHI BAN
  5. RAN TAN II
  6. KEEL BILL - LEBLANC ILLUMINATIONS
  7. EYE CANDY
  8. SPEED MARINE – MSC
  9. JESSICA RABBIT
  10. KETAL
  11. MOEMITI
  12. BANQUE DE NOUVELLE-CALEDONIE
  13. NOTORIOUS
  14. XLR8 - PROVINCE SUD
  15. BIRDIES FURAX 2
  16. BOULÈGUE - PAO PRODUCTION
  17. DIOGENE
  18. GUMMO - PHYTOCAL
  19. ODYSSEY

Temps Compensé ORC :

  1. EYE CANDY
  2. KETAL
  3. KEEL BILL - LEBLANC ILLUMINATIONS
  4. SPEED MARINE – MSC
  5. BANQUE DE NOUVELLE-CALÉDONIE
  6. BOULÈGUE - PAO PRODUCTION
  7. NOTORIOUS
  8. XLR8 - PROVINCE SUD
  9. GUMMO - PHYTOCAL
  10. ODYSSEY
  11. DIOGENE

Multicoques

  1. TEAM VODAFONE SAILING
  2. MOEMITI
  3. JESSICA RABBIT
  4. BIRDIES FURAX 2
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 1053 fois