Défi des filles : prêtes à tout donner !

Défi des filles : prêtes à tout donner !
- Bateau calédonien
- Spécificité : seul équipage local 100% féminin engagé
- Type : monocoque
- Équipage : Christine Gaillard, Sandrine Gravier (skippeuse), Céline Kaltenmark, Alizée Angibaud, Shirley Gervolino, Mathilde Vaudelet, Emérentienne Vallier et Sophie Barbier.
Difficile de passer à côté du monocoque Dove-Syrius Solar-Défi des filles, et son équipage 100% féminin. « Avoir un équipage composé uniquement de femmes, d’un côté, ce n’est pas un sujet, car on joue à armes égales avec les autres équipages, et en même temps, cela nous a permis de développer une force incroyable, explique Christine Gaillard. Nous avons de vrais liens, et une envie commune de s’engager dans cette Groupama pour performer et profiter de cette belle aventure ». Plusieurs raisons les poussent à y participer, mais principalement l’aventure, la compétition, l’engagement que cette course demande, ainsi que la déconnexion qu’elle procure. Pour Christine Gaillard, le moment le plus marquant a été ses deux arrivées en équipage féminin, en 2018 et 2022, « avec tous les amis, les familles, le partage de cette émotion incroyable d’avoir réussi la course… J’espère revivre cela, nous allons tout donner pour ! ».
L’heure est à la préparation du bateau, avec une seule ambition : « ne rien regretter, donc tout donner… et pourquoi pas un podium ! »