Eye Candy, premier Calédonien
Les arrivées se succèdent sur les pontons de la Sodemo à Port Moselle. Hier soir 6 bateaux se sont amarrés, parmi eux 5 équipages calédoniens. Premier local, premier équipage en double, final de folie entre les 3 sisterships et le catamaran Kalolo, l’ambiance est à la fête au Bout du Monde !
Eye Candy a grillé les honneurs sur le fil à Kalolo. Premier Calédonien en temps réel, l’équipage de Thierry Leseigneur pourrait également remporter le classement en temps compensé. Le dénouement de cette course aux multiples rebondissements sera connu dans la matinée avec l’arrivée de BCI Brer Fox et Axians Untouchable. Si le vent mollit, Eye Candy réalisera le hold up rêvé, s’il forcit, la victoire pourrait revenir à BCI Brer Fox ou Axians-Untouchable. Joint ce matin, Mathieu Landrieu nous expliquait que tout l’équipage de BCI Brer Fox était sur le pont à la manœuvre, fatigué mais ne lâchant rien.
Actuellement au large de la baie de St Vincent, Tosot Climatisation joue de son côté la victoire dans le classement double en IRC. Il est le dernier équipage de deux marins encore en mer. Hier soir, après 4j 11h 29m 23s Alan Quéré et Vincent Trinquet sur Motor Boat 2 étaient les premiers à passer la ligne d’arrivée. Ce matin, Nicolas Auteret et Patrick Baldi sur Optic Discount Clockwork ont passé la ligne d’arrivée peu après 4 heures. Plus tôt dans la nuit, l’équipage de Blade Runner a annoncé son abandon suite à une avarie de safran. En sécurité à la marina de Koumac, Damien Meunier et Thierry Robert, ont, en bons marins, privilégié leur sécurité et celle de sauveteurs potentiels.
La flotte des 11 bateaux progresse en ce moment au près a environ 5 nœuds. Les arrivées devraient s’étaler jusqu’à demain matin, Cipango, seul inscrit en catégorie cruising, fermant la marche devrait arriver samedi dans la matinée. |