Assister au départ et suivre la Course

14  Jui.  2018 -  08h 30

Le départ du 6e Tour de Nouvelle-Calédonie à la voile sera donné ce dimanche, le 17 juin à 10h. 23 bateaux, dont 9 Calédoniens, des monocoques et multicoques venus d’Australie ou de Nouvelle-Zélande assureront un spectacle unique face au public à terre, au Rocher à la voile, ou sur l’eau entre la Baie des Citrons et l’Anse Vata.

Comment suivre le départ à terre et sur l’eau ?

A terre : Profitez d’un dimanche en modes doux pour venir à pied, en vélo ou trottinette !

  • La circulation est interdite de 7h45 à 13h promenade Roger-Laroque, côté mer, entre le parking du Rocher à la Voile et le rond-point à l’angle de la route de l’Anse-Vata et de la promenade Roger-Laroque.
  • A hauteur de la Polyclinique, les véhicules en provenance de la route de l’Anse-Vata auront le choix de tourner sur la promenade Roger-Laroque en direction de la Baie-des-Citrons ou de prendre le rond-point en direction de la plage du Château Royal.
  • Le sens de circulation sur la voie côté terre promenade Roger-Laroque est inchangé jusqu’à l’Aquarium des Lagons. Cependant, les véhicules y circulant en direction de la Baie-des-Citrons devront emprunter la route de l’Aquarium/ Michel-Laubreaux. Ils ne pourront pas continuer en direction du Rocher à la voile.
  • Les véhicules en provenance de la Baie-des-Citrons doivent, à hauteur du parking du Rocher à la Voile, emprunter les voies côté terre de la Promenade Roger Laroque pour faire demi-tour par la route de l’Aquarium/ Michel-Laubreaux et retourner vers la Baie-des-Citrons.

Sur l’eau :

  • Afin d’éviter tout risque de collision, une zone d’exclusion de navigation est mise en place dès 9h.
  • Cet espace sera matérialisé par 4 bouées cylindriques jaunes au Nord et la bouée de réserve de l’Ilot Maître et la bouée verte de l’ilot Canards au Sud.
  • Une brigade nautique, naviguera dans la zone pour interdire son accès.

Avis aux plaisanciers spectateurs

  • La circulation et le mouillage seront interdits dans la zone de navigation à partir de 09h00 (Arrêté des affaires maritimes). 
  • Des bateaux officiels de l’organisation circuleront le long des limites de zone. 
  • Après le départ, les bateaux spectateurs devront rester à l’extérieur de la zone de navigation jusqu’au signal des bateaux officiels de l’organisation. 
  • La circulation des bateaux spectateurs sera possible le long de l’Ilot Brun.


Un positionnement en direct, réactualisé toutes les 5 minutes, permet de suivre l’avancée et les rebondissements de la course.

En plus du classement en temps réel et compensé, des actus et analyses du jour, de la présentation de l’épreuve, des équipes et des partenaires : suivez en temps réel les 24 bateaux, avec leur cap et leur vitesse et la météo sur zone.

La BCI est fière d’être partenaire de cette course exceptionnelle au cœur du lagon calédonien !

La Groupama Race est une aventure humaine incroyable, qui repose sur des valeurs essentielles, partagées par la BCI : passion, performance, solidarité des équipages, partage et engagement…
C’est dans cette dynamique que la BCI soutient activement les jeunes espoirs des sports nautiques calédoniens et une multitude d’initiatives visant à promouvoir la voile sur le caillou.

Partenaire des plus belles aventures humaines, la BCI vous invite désormais à vivre en direct les principaux événements sportifs et culturels sur le territoire, en la rejoignant sur les réseaux sociaux :

Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 218 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha