• Accueil
  • La course
  • Actualités
  • Les deux derniers bateaux attendus aujourd’hui... et ovation pour Dove Défi des Filles

Les deux derniers bateaux attendus aujourd’hui... et ovation pour Dove Défi des Filles

23  Jui.  2018 -  08h 08

Deux  bateaux sont encore en course. Le plus petit voilier de la flotte, l’Australien Komatsu Azzuro, vient de rentrer dans le lagon.  Tandis que les très « combattifs » locaux, l’équipage d’Axians Untouchable, se battent pour terminer leur régate avant la fermeture de la ligne. 

Les Australiens de Komatsu Azzuro,  l’équipage le plus âgé, sont attendus en milieu de journée. Quelques heures plus tard ce sera au tour des Calédoniens d’Axians Untouchable

Après s’être sorti de plus de 3 jours de pétôle le long de la côte Est, la remontée d’Axians Untouchable vers Nouméa depuis le grand Passage se fait face au vent, dans des conditions météos instables, passant de 0 nœuds à 25 nœuds. Subissant de nombreux grains, l’équipage tient bon !!  Joint ce matin au téléphone, Christophe Galien, Le skipper d’Axians Untouchable, confiait : « On est fracassé, mais on a le moral, on est dans le temps, l’équipage est mobilisé et motivé !! »

Axians Untouchable devrait couper la ligne dans l’après midi, avant la fermeture de la course, une vraie victoire et un soulagement pour l’équipage qui se trouve actuellement  dans la travers de Tontouta. 

Hier peu après 20 heures,  l’équipage 100% féminin Dove-Défi Des Filles a  terminé sa Groupama Race après 5 jours 10 heures 9 minutes et 9 secondes!

Des centaines de personnes étaient sur le ponton pour accueillir nos « championnes » souriantes, fatiguées et émues, sous une douche de champagne... et un énième grain! 

Pour Sandrine Gravier et Christine Gaillard : «  C’était génial, dur, long. (…) On l’a fait, cela montre  que si tu as envie  « vas y » ! »

Peu avant, l’équipage australien, Wings avait à son tour coupé la ligne d’arrivée hier à 16h,  après  5 jours 5 heures 41 minutes  et 20 secondes.

Plus tôt, Socare Odyssey a annoncé son abandon au PC course pour casse matériel. Sans voile d’avant,  il ne pouvait continuer leur course  face au vent. Le bateau est actuellement amarré à la marina de Koumac dans le Nord de la Nouvelle Calédonie.


Classement 

Classement général temps réel :

  1. Miss Scarlet (NZ) 3 jours 0 heure 52 minutes 43 secondes
  2. Ran Tan 2 (NZ) 3 jours 1 heures 38 minutes 25 secondes
  3. Patrice (AUS) 3 jours 4 heures 55 minutes 45 secondes

Classement Général Temps compensé ORC: 

  1. Patrice (AUS)
  2. Clockwork (NZ)
  3. Banque de Nouvelle Calédonie (FR) 

Classement  temps compensé IRC

  1. Patrice (AUS)
  2. Miss Scarlet (NZ)
  3. Banque de Nouvelle Calédonie (FR)

REMISE DES PRIX CE SOIR 18H dans les Jardins de Château Royal. 

Tous les équipages et tous ceux qui ont aimé suivre et partager cette 6ème édition de la Groupama Race avec nous, sont conviés ce samedi à 18 h à la remise des prix, dans les jardins du Château Royal. 

Des centaines de personnes étaient sur les pontons de Port Moselle pour accueillir les 8 femmes de l’équipage Dove Défi des Filles.
Des centaines de personnes étaient sur les pontons de Port Moselle pour accueillir les 8 femmes de l’équipage Dove Défi des Filles.
Retrouvez les articles avec les mêmes mots clé :
Cet article a été lu : 179 fois

 Pour suivre l'actualité de la Groupama Race, abonnez-vous à notre lettre d'information.

captcha