Record de participation pour cette Fête du nautisme

Créée en 2008 par le Cercle Nautique Calédonien et Groupama Pacifique, la Groupama Race accueille cette année 24 équipages, dont 10 Calédoniens. Nouveauté de cette 6ème édition, tous les bateaux seront accueillis à Port Moselle, au départ et à l’arrivée, sur un seul et même ponton.

Début juin,  la New Caledonia Groupama Race ouvre les portes de son nouveau village, au « Bout du Monde ». Durant près d’un mois, le public calédonien vivra au rythme de la voile, de la course au large et de concerts animés.

Depuis 10 ans, Groupama et Le Cercle Nautique Calédonien écrivent un chapitre exceptionnel du nautisme calédonien et régional. Solidarité, performance, dépassement de soi sont les valeurs conjointes défendues par ces deux acteurs calédoniens.

Référence de la voile en Nouvelle-Calédonie, le CNC est une « jeune et dynamique » association qui fête cette année ses 70 ans. Avec plus de 1800 membres et des quantités de projets, le Club valorise avec succès et passion la mer et les activités nautiques sur le territoire. Avec plus de 25 ans de présence dans le Pacifique, Groupama est aujourd’hui leader de l’assurance en Nouvelle Calédonie. Implanté sur l’ensemble du territoire,  le Groupe mutualiste, inscrit l’information et l’échange au cœur de son activité.

Avec Franck Cammas, Groupama a écrit l’un des plus beaux chapitres de la voile et du sport français. Ensemble ils ont remporté toutes les courses majeures : de la Route du Rhum à la Volvo Ocean Race en passant par le Trophée Jules Verne. Une nouvelle fois, Franck est de retour à Nouméa, il naviguera à bord de Miss Scarlett, voilier de course néo-zélandais.

Référence dans le Pacifique et  rendez-vous incontournable pour tous les marins du territoire, cette sixième édition de la Groupama Race s’annonce grandiose.

Rendez-vous donc le 16 juin sur les pontons, le 17 juin pour le départ, puis tous les soirs au « Bout du Monde » !

Lu 131 fois